dimanche 16 février 2014

Bourjois, le test

Je l'avoue avec un peu de honte, je n'ai pas souvenir d'avoir testé Bourjois. Peut-être il y a quelques années, mais à l'époque où tout produit en valait un autre, à mes yeux (j'avais aussi bien de la poudre libre Nuxe que du mascara acheté à la Foir'fouille, pour te dire). Et l'autre jour, je suis tombée totalement par hasard sur la promo fabuleuse "3 articles achetés, 30%, 4 articles, 40%, 5 articles ou plus, 50%". Un peu septique, je me suis dit que ça devait être sur une sélection des 5 produits sur la photo, parce que personne n'en voulait, que sais-je. Que nenni ! Ca s'appliquait bien à toute la boutique. Y compris sur les articles déjà à prix réduit.

Le mascara Dark Khôl m'a fait de l'oeil, mais était épuisé quand j'ai voulu
commander. Dommage, je t'aurai la prochaine fois.

Et pour un total de 32€ et des poussières, et quelques jours d'attente (mon dieu, je crois bien que mon plus gros calvaire est d'attendre l'arrivée des colis. Je sautille d'impatience à chaque fois que le facteur pointe son nez dans mon pâté de maisons), je vais te présenter tous les produits que j'ai dénichés.

Commençons par ces merveilles que sont les vernis 1 seconde.
Les vernis et moi, ça a toujours fait 15. Je les adore, mais ce n'est pas réciproque. Mais le 16 bleu Moonlight étant déjà à 50%, et pouvant ajouter de nouveau 50%... A 2€ le vernis Bourjois, je n'ai pas réellement hésité. Et le destin s'en est mêlé. Avec le mascara Beauti'Full Volume, un nouveau vernis 1 seconde, le 07 Fuschia Bucolique cette fois, était offert.
C'est donc deux nuances que j'ai pu tester.







Une couche suffit amplement. J'en ai mis deux pour le fuschia, car mes ongles sont très blancs naturellement, et il y un tout petit peu de transparence. Rien de bien méchant. Le Moonlight, par contre, est impeccable.
La texture en silicone est très agréable, très différente de ce que j'ai pu tester jusqu'à présent (les Color Show par exemple).
La couleur est éclatante : le fuschia, rose vif qui tire cependant vers un rouge assez conventionnel selon la lumière, a ma préférence, car le bleu reste sombre, et passe pour un noir légèrement bleuté de loin, et nécessiterait un top coat. En revanche, à la lumière, c'est un très beau bleu, comme pailleté.
La promesse "1 seconde" est-elle tenue ? Je n'ai pas réellement chronométré, mais c'est très très rapide à sécher, effectivement. Une bénédiction pour mes mains, qui ont tendance à rencontrer les obstacles les plus improbables une fois le vernis posé.
Concernant le pinceau anti débordement : soit je suis devenue TRES habile depuis ma dernière manucure, soit ce pinceau est réellement magique. Je n'ai débordé qu'une fois.
Enfin, la tenue. Je me mets vraiment en quatre pour toi, chère lectrice. Je porte très rarement un vernis plus de 48h. Ca me démange de l'enlever. POURTANT, celui là, eh bien il est resté jusqu'à ce qu'il parte de lui même. C'est à dire 5 jours.
Voilà le résultat :





Bourjois m'a définitivement convaincue de revenir chez eux pour le vernis. Cette gamme de 1 seconde a plusieurs couleurs qui m'attirent, je guette la prochaine promotion.
A suivre, le match mascaras Bourjois : Le beauti'Full contre le Ultra Black.
A très vite, chère lectrice !

2 commentaires: